Conditions générales d'achat

Conditions générales d'achat

Les termes suivants et (Conditions générales d'achat) font partie intégrante de chaque contrat ou commande d'achat (le bon de commande) conclu par PyroGenesis Canada Inc (PyroGenesis) pour l'achat d'équipements et de services auprès fournisseur (le vendeur).

ACCEPTATION :

Acceptation par le vendeur du présent bon de commande ou l'expédition par le vendeur de tout bien ou prestation par le vendeur des services visés par le présent bon de commande, constitue la preuve de l'assentiment du vendeur aux conditions générales d'achat fixées dans les présentes, nonobstant toute modification des conditions générales du Bon de commande proposé par le vendeur ou tout amendement, écrit ou autre de l'avis est accepté par écrit par PyroGenesis Canada Inc.

LA FACTURATION ET LE MARQUAGE :

Bon de commande "PyroGenesis doit figurer sur toutes les factures, les colis, les caisses d'expédition, les les chargements, les reçus et la correspondance express.

La documentation suivante et les attestations doivent, le cas échéant, accompagner chaque envoi : (a) nom du fabricant, numéro de pièce et numéro de série ; (b) code de date et/ou numéro du lot de contrôle ; c) numéro du certificat de conformité à la traçabilité et signature autorisée ; d) rapport de qualité ; e) certificat d'origine ; f) les fiches de données de sécurité ; et/ou tout autre document spécifié dans le bon de commande.

EXPÉDITION :

Les livraisons sont F.O.B. L'usine de PyroGenesis à Montréal (Québec), sauf indication contraire dans l'achat La commande, les frais de transport ou d'express et l'assurance doivent être prépayés par le vendeur. Les envois doivent être de la qualité spécifiée dans le bon de commande, sauf autrement convenu par écrit par PyroGenesis.

L'INSPECTION ET L'ACCÉLÉRATION :

Tous les biens doivent être livrés sous réserve d'inspection, et le paiement ne constitue pas une acceptation. Pour les besoins de l'inspection et de l'expédition des biens et services couverts par cet achat pour commander ou y travailler, le vendeur doit remettre gratuitement aux représentants de PyroGenesis l'accès à son travail et prévoir cet accès aux œuvres de son sous-traitants, mais l'approbation des représentants ne dispense pas le vendeur de son obligation de se conformer aux exigences de ce bon de commande à tous les égards.

ANNULATION :

PyroGenesis peut annuler cette commande à tout moment, auquel cas PyroGenesis paiera au vendeur la partie proportionnelle du prix convenu représentant le matériel et/ou l'équipement précédemment livré ainsi que le montant des frais engagés en lien avec la partie non délivrée de la commande. Cependant, PyroGenesis n'est pas responsable des demandes de bénéfices anticipés sur la partie non achevée du matériel et/ou de l'équipement ou pour tout dommage consécutif.

Dans le cas où la livraison des marchandises ne sont pas fabriquées au(x) moment(s) spécifié(s) dans le présent bon de commande ou si les marchandises livrées sont insatisfaisantes, PyroGenesis se réserve le droit, sans préjudice de ses autres droits d'annuler tout ou partie de ce bon de commande ou de retourner les marchandises livrées, le tout sans frais d'annulation ni pénalité. Dans tous ces cas, PyroGenesis a le droit d'acheter ailleurs les biens spécifiés dans le bon de commande et de récupérer tous les frais supplémentaires et les dommages-intérêts du vendeur.

CHANGEMENTS :

PyroGenesis peut à tout moment par ordre écrit, apporter des modifications à un ou plusieurs des dessins suivants (a) spécifications ou échantillons ; (b) méthode d'expédition ou d'emballage ; (c) méthode de l'inspection, la livraison ou l'acceptation ; ou (d) le ou les délais de livraison. Le cas échéant ce changement modifie le coût ou le délai d'exécution de toute partie du Bon de commande, alors un avis de cette modification doit être donné à PyroGenesis dans les dix (10) jours suivant la notification écrite du changement. Dans le cas où  le vendeur donne un tel avis à PyroGenesis, PyroGenesis a le choix entre accepter la modification ou mettre fin à l'ordre de modification en tout ou en partie sans aucune responsabilité ni obligation de quelque nature que ce soit.

SOUS-TRAITANCE :

Le vendeur ne doit pas sous-traiter, sous-louer, céder ou transférer le présent bon de commande ou toute partie de celui-ci ou tout intérêt dans ce domaine sans le consentement écrit préalable de PyroGenesis.

NON-DIVULGATION :

Le vendeur ne doit pas la divulgation à des tiers ni l'utilisation pour un achat autre que la prestation de ses obligations au titre du présent bon de commande toute donnée technique, les spécifications, les dessins ou toute autre information qui lui sont fournis par PyroGenesis en relation avec ce bon de commande.

GARANTIE :

Le vendeur garantit expressément que tous les biens et services couverts par le présent bon de commande doivent être conformes à la les spécifications, dessins, échantillons ou autres descriptions sur lesquels cette commande est doivent être propres et suffisantes pour l'usage prévu, commercialisable, de des biens matériels et de fabrication exempts de défauts et que les biens et les services du dessin ou modèle du vendeur seront exempts de tout défaut lors de l'inspection du dessin ou modèle, l'essai, l'acceptation, le paiement ou l'utilisation des biens fournis en vertu des présentes ne doivent pas affecter l'obligation du vendeur au titre de la présente garantie, et cette garantie survivre à l'inspection, au test, à l'acceptation, au paiement et à l'utilisation.

Cette garantie s'applique PyroGenesis, les cessionnaires de son successeur, les clients et les utilisateurs de ses produits. Le vendeur s'engage à remplacer ou à corriger rapidement les défauts de tout bien ou les services non conformes à la garantie qui précède, sans frais pour PyroGenesis, lorsqu'il est informé de cette non-conformité par PyroGenesis. Dans l'éventualité où du défaut du vendeur de corriger les défauts ou de remplacer les biens non conformes ou services rapidement, PyroGenesis, après avoir donné un préavis raisonnable au vendeur, peut prendre ces corrections ou remplacer ces biens et services et facturer le vendeur pour les frais encourus par PyroGenesis.

DROIT APPLICABLE :

Toute disposition des présentes qui est contraire à la loi n'invalidera aucune autre disposition des présentes. Cet achat L'ordre est régi et interprété conformément aux lois de la Province de Québec Canada. C'est la volonté expresse des fournisseurs et PyroGenesis que cet accord soit rédigé en langue anglaise. Les deux parties aux présentes conviennent expressément à ce que le présent contrat soit rédigé en langue anglaise.

General Terms & Conditions of Purchase

General Terms & Conditions of Purchase

The following terms and conditions (General Terms and Conditions of Purchase) form an integral part of each purchase contract or order (the Purchase Order) entered into by PyroGenesis Canada Inc (PyroGenesis) for the purchase of equipment and services from supplier (the Seller).

ACCEPTANCE:

Acceptance by the seller of this Purchase Order or shipment by the seller of any goods or performance by the seller of any services called for by this Purchase Order, shall be evidence of the seller’s assent of the General Terms and Conditions of purchase set forth herein, notwithstanding any amendments to the terms and conditions of the Purchase Order proposed by the Seller or any amendment, writing or other form of notice is accepted in writing by PyroGenesis Canada Inc.

INVOICING AND MARKING:

PyroGenesis’ purchase order number must be shown on all invoices, packages, shipping cases, bills of lading, express receipts and correspondence.

The following documentation and certifies must, where applicable, accompany each shipment: (a) manufacturers name, part number and serial number; (b) date code and /or inspection lot number; (c) certificate of compliance with traceability number and authorized signature; (d) quality report; (e) certificate of origin; (f) material safety data sheets; and/or such other documents as are specified in the Purchase Order.

SHIPMENT:

Deliveries shall be F.O.B. PyroGenesis’ Montreal Quebec plant unless specified otherwise in the Purchase Order, and freight or express charges and insurance must be prepaid by the seller. Shipments must be in the quality specified in the Purchase Order unless otherwise agreed to in writing by PyroGenesis.

INSPECTION AND EXPEDITING:

All goods shall be delivered subject to inspection, and payment shall not constitute acceptance. For purpose of inspection and expediting of goods and services covered by this Purchase Order or work thereon, the seller shall give PyroGenesis representatives free access to his work and provide for such access to the works of his subcontractors, but any approval by representatives shall not relieve the seller from his obligation to comply with the requirements of this Purchase Order in every respect.

CANCELLATION:

PyroGenesis may cancel this Purchase Order at any time, in which event PyroGenesis shall pay the seller the proportionate part of the agreed upon price representing the material and/or equipment previously delivered together with the amount cost incurred in connection with the undelivered portion of the order. However, PyroGenesis shall not be liable for any claims for anticipated profits on the uncompleted portion of the material and/or equipment or for any consequential damages.

In the event that delivery of goods is not made at the time or times specified in this Purchase Order or the goods delivered are unsatisfactory, PyroGenesis reserves the right, without prejudice to its other rights to cancel all or any part of this Purchase Order or return any delivered goods, the whole without any cancellation charge or penalty. In every such event, PyroGenesis shall have the right to purchase elsewhere the goods specified in the Purchase Order and to recover all additional costs and damages from the seller.

CHANGES:

PyroGenesis may at any time by written order make changes in one or more of the following (a) drawings, specifications or samples; (b) method of shipment or packaging; (c) method of inspection, delivery or acceptance; or (d) time or times of delivery. If any such change alters the cost or the time for performance of any part of the Purchase Order, then notice of any such alteration must be given to PyroGenesis within ten (10) days of the written notice of change. In the event that the seller gives such notice to PyroGenesis, PyroGenesis shall have the option of either agreeing to the alteration or terminating the change order in whole or in part without any liability or responsibility whatsoever.

SUBCONTRACT:

The seller shall not subcontract, sublet, assign or transfer this Purchase Order or any part thereof or any interest therein without the prior written consent of PyroGenesis.

NONDISCLOSURE:

The seller shall not disclosure to third parties nor use for any purchase other than the performance of its obligations under this Purchase Order any technical data, specifications, drawings or any other information furnished to it by PyroGenesis in connection with this Purchase Order.

WARRANTY:

The seller expressly warrants that all goods and services covered by this Purchase Order shall conform to the specifications, drawings, samples or other description upon which this order is based, shall be fit and sufficient for the purpose intended, merchantable, of goods material and workmanship and free from defects and that goods and services of the seller’s design will be free from defect in design inspection, test, acceptance, payment or use of the goods furnished hereunder shall not affect the seller’s obligation under this warranty, and such warranty shall survive inspection, test, acceptance, payment and use.

This warranty shall run to PyroGenesis, its successor’s assigns, customers and the users of its products. The seller agrees to promptly replace or correct defects in any goods or services not conforming to the foregoing warranty, without expense to PyroGenesis, when notified of such non-conformity by PyroGenesis. In the event of failure by the seller to correct defects in or replace non-conformity goods or services promptly, PyroGenesis after reasonable notice to the seller may take such corrections or replace such goods and services and charge the seller for the costs incurred by PyroGenesis thereby.

GOVERNING LAW:

Any provision hereof which is contrary to law will not invalidate any other provision hereof. This Purchase Order shall be governed and interpreted in accordance with the laws of the Province of Quebec Canada. It is the express wish of the suppliers and PyroGenesis that this agreement be drawn up in the English language. Les deux parties aux présentes conviennent expressément à ce que le présent contrat soit rédigé en langue anglaise.